Young adults gathering information at the Rogers Pass Discovery Centre, at Glacier National Park.
De jeunes adultes prennent de l’information au centre des découvertes de Rogers Pass, au parc national des Glaciers.

Pourquoi Parcs Canada consulte-t-elle les Canadiens?

Parcs Canada cherche à obtenir l’avis des Canadiens sur la façon de rendre les frais plus faciles à comprendre, ainsi que de la rétroaction sur la façon dont certains frais sont établis. Au cours des dix ans depuis la dernière mise à jour des frais de Parcs Canada, un certain nombre d’améliorations ont été apportées aux services et certaines définitions ne tiennent plus compte de l’offre actuelle de services aux visiteurs.

Cette consultation portera principalement sur la révision des prix des installations et des services à valeur ajoutée facultatifs qui ne sont généralement pas compris dans les frais d’entrée. Parcs Canada ne prévoit pas modifier les frais les plus courants, tels que les droits d’entrée, d’éclusage et d’hébergement dans le cadre de la présente consultation. Parcs Canada ne modifiera pas non plus les droits imposés aux entreprises en exploitation sur ses terrains, ou aux résidents de lotissements urbains à la suite du présent processus de consultation.

Vos commentaires serviront à éclairer les décisions sur les modifications aux droits de services aux visiteurs plus spécialisés tels que les expériences améliorées, les piscines d’eaux thermales, le transport des visiteurs, les permis de pêche, les locations de lieux et le stationnement.

Voir la liste intégrale des frais qui pourraient être touchés par cette consultation

Que se passe-t-il ensuite?

Après la conclusion de la période de consultation, Parcs Canada recueillera et analysera les commentaires, et s’appuiera sur ceux-ci pour orienter ses prochaines décisions en matière de tarification. Parcs Canada communiquera les résultats de la consultation et publiera toute révision de prix qui en découle avant l’entrée en vigueur de la modification de prix. Toute mise à jour éventuelle des frais découlant de ce processus de consultation aurait lieu à partir du 1er janvier 2021.

Rôle de Parcs Canada dans l’industrie du tourisme

En tant que gardien de quelques-uns des trésors culturels et naturels les plus emblématiques du Canada, Parcs Canada est un important acteur sur la scène du tourisme canadien. La présente consultation portera en partie sur les modifications proposées aux définitions propres à l’industrie du tourisme. D’autres questions portant spécifiquement sur des dossiers touristiques ont été préparées pour ces intervenants.

Si vous n’êtes pas membre de l’industrie du tourisme, vous êtes invité à effectuer les trois premiers modules. Si vous êtes membre de l’industrie du tourisme, un module supplémentaire a été préparé pour traiter de questions propres à l’industrie.